Tous les éléments se définissent avec un JE majuscule : JE SUIS de l’Éther, JE VEUX de l’Air, JE CRÉE du Feu, JE RESSENS de l’Eau et J’AI de la Terre.
La volonté dont il est question ici pour l’Air, n’est pas celle du petit je veux égotique, mais plutôt une commande de notre MOI supérieur qui cherche des expériences nouvelles à travers la densité. Ce JE majuscule veut dynamiser la matière dans le but de développer le plein potentiel de l’humain incarné.
Nous avons à ce moment, la volonté de pleinement nous incarner avec l’énergie Terre, la volonté de devenir le témoin de notre vie dans le détachement total de l’Eau et la volonté de créer celle-ci avec le Feu, dans le but d’accéder à la Joie de l’Éther !
Il est facile de comprendre qu’à cause de la difficulté relationnelle que l’on vit à notre époque, l’apport de l’Air aux autres éléments n’est pas des plus optimal. Les médias sociaux et les textos ont remplacés les perrons d’église pour échanger, donc moins d’intimité, moins de sincérité, moins de profondeur, plus de superficialité et d’émotivité réactive.
Ceci a pour effet de générer l’insécurité et les peurs de la Terre qui s’insinuent dans tous les aspects de nos vies, travail, argent, famille, amitié, futur, présent, etc. Cette insécurité contamine également les ressentis de l’Eau et limite l’action positive du Feu.
Si la relation avec l’environnement est difficile, c’est que notre volonté est encore trop assujettie à l’égo du petit je axé sur les désirs et envies matériels. Ce n’est jamais l’extérieur qui est le problème, c’est toujours l’angle sous lequel nous l’abordons. Quand notre relation avec l’environnement devient difficile, il n’y a que nous qui puissions créer une réalité plus satisfaisante.
C’est pourquoi la relation première que nous devons établir de la façon la plus saine possible, c’est la relation avec nous-mêmes. Plus nous sommes à l’écoute sincère et authentique de ce qui nous habite, plus cette introspection pourra favoriser le contact avec un JE majuscule et ainsi redonner toute sa puissance à l’Air pour stimuler les autres éléments.
コメント