À propos du  formateur...

Daniel Ethier s'intéresse aux approches alternatives depuis plus de trente ans. Il étudie la phytothérapie et l'iridologie au début des années '80 mais c'est en débutant une formation en massothérapie en 1985 qu'il trouve sa voie.

Voulant rajouter des cordes à son arc, il entreprend en 1989 une formation en homéopathie et en 1996 une formation en relation d'aide. Parallèlement, il commence à enseigner le massage suédois et la polarité.

En 1996, l'École de Massothérapie Humaniste voit le jour à Trois-Rivières offrant à cette époque, la formation la plus complète (1000 heures) en Mauricie. En tant qu'enseignant,il accorde une grande importance à la relation humaine en massothérapie, ce qui a pour résultat que ses élèves sont très recherchés par les nombreux centres de santé qui apprécient leur approche.

De retour à Montréal en 2002, il partage ses connaissances en Polarité et relation d'aide dans plusieurs écoles de massothérapie à travers la province tout en poursuivant sa pratique privée. Son expérience clinique l'amène à valider l'approche humaniste qu'il propose à travers son enseignement. Cette approche tient compte de la globalité de la personne et considère celle-ci comme un tout indissociable de ses parties.

Vulgarisateur de la dimension énergétique de l'être humain et pédagogue enthousiaste, il sait communiquer sa passion pour l'approche thérapeutique la plus puissante qu'il connaisse.

Sa spécialité comme consultant, est de traduire les symptômes physiques en un langage accessible au client et de lui donner des outils pour l'amener vers sa guérison. Celui-ci  est alors naturellement conduit à se responsabiliser face à son problème et à agir pour retrouver la paix du corps et de l'esprit.

​En novembre 2015, il fait paraître un livre condensant 30 ans d'expérience avec la thérapie de la Polarité. Ce livre grand public est destinée à toute personne désirant mieux se connaître et ainsi possiblement identifier la cause de ses malaises et maladies afin de s'en guérir. (voir l'onglet Livre)

  • Facebook Social Icon