top of page

LA TERRE : L'incarnation

  • Photo du rédacteur: Daniel Ethier
    Daniel Ethier
  • 7 mai
  • 2 min de lecture

Pensez à ce petit être vivant, bien au chaud dans le ventre de sa maman, qui soudainement se sent poussé dans un tunnel étroit qui comprime son corps et  qui finalement se retrouve en pleine lumière dans un environnement plutôt froid et hostile. De quoi se sentir traumatisé, voir terrifié !


Peu importe comment s’est déroulé la grossesse, il faut avouer que l’accouchement n’est sûrement pas une partie de plaisir pour ce nouveau-né. Et voilà que s’installe l’ex-motion la plus limitative de toutes, la peur ! Quand l’accouchement se déroule bien, cette ex-motion peut ne durer que quelques instants et pourtant elle s’inscrit au fer rouge au plus profond de nos cellules. Imaginez si l’accouchement est en plus, problématique !


Cette peur va tous nous affecter, mais encore plus profondément les dominantes Terre (Taureau, Vierge et Capricorne) et elle sera sous-jacente dans toutes les autres ex-motions : L’insatisfaction, le désir et l’envie de l’Air manifestent la crainte de ne jamais trouver sa place dans la vie. La colère réactive du Feu se justifie par la peur de ne pas exister aux yeux des autres et de se sentir constamment agressé et l’attachement de l’Eau se vit dans la peur de perdre l’objet de son attachement.


Ce sera donc le premier défi que nous devrons tous surmonter si nous voulons pouvoir accéder à l’Amour de l’Éther. Pour ce faire, nous disposons heureusement des aspects positifs de la Terre que sont le courage, la détermination, la force et l’endurance.

À un niveau spirituel, si nous regardons l’étymologie du mot incarnation, il vient du latin incarnare composé du préfixe in qui signifie dans et du mot carnis qui signifie chair. Donc le mot incarnation (dans la chair) suppose que quelque chose s’est installé dans la matière pour l’animer.


Dans la bible il est dit : Et le Verbe s’est fait chair ! En Polarité, le Verbe est l’élément Éther, le JE SUIS, cet élément premier qui contient tous les autres et leur donne vie. Les synonymes du Verbe ou de l’Éther sont : le grand Tout, la Source, l’Énergie première, le Vide.


Donc l’Énergie impalpable a décidé d’animer la matière pour expérimenter les éléments plus denses. Ce faisant, cette parcelle de lumière a oublié son origine et compte pour ainsi dire sur nous pour surmonter les défis inhérents aux quatre éléments, afin de se reconnecter à la Source


Cet enfermement dans un corps physique, cet oubli de notre toute puissance originelle, cette limitation créatrice, génèrent déjà une grande insécurité pour ne pas dire une grande peur. Et la peur n’étant aucunement compatible avec l’Amour, ceci nous donne la mesure des efforts à déployer pour transmuter la première et retrouver notre essence divine.


Curieusement, nous avons peur de la vie… et ultimement, nous avons peur de la mort. Et pourtant, la mort (l’âme hors) n’est que la libération de cette parcelle de Lumière (l’âme) qui se reconnecte au grand Tout !


N’ayez crainte, le voyage continue…





 

 
 
 

Comments


  • Facebook Social Icon
bottom of page