L'Éther : Sentiment d'être abandonné de la Source
- Daniel Ethier

- il y a 3 jours
- 2 min de lecture

Nous arrivons tous dans ce monde de matière avec la peine profonde et inconsciente de la séparation d’avec la Source. Nous avons perçu cette séparation peut-être une fraction de seconde avant que le voile de l’oublie ne nous recouvre et ce fut suffisant pour ancrer insidieusement cette peine en nous. En fait, cette séparation, vécue comme un abandon, est à l’origine de toutes les peurs, traduites en insécurité, en attachement souffrant, en réaction et en désir d’une autre réalité.
Pour pouvoir se manifester dans ce monde duel, l’Éther créateur a dû fractionner son mouvement en deux vibrations, deux charges, l’Amour et la Peur. Entre ces deux extrêmes, nous retrouvons les é/motions et les défis associés aux quatre éléments que l’Éther a engendrés. Toutes les peurs conscientes et inconscientes générées par ceux-ci, connectent ultimement à la peur d’être abandonné de la Source.
L’Éther en lui-même n’a aucune peur, il est cependant tributaire du bon équilibre de tous les autres éléments pour que nous puissions goûter sa Joie. Et c’est ici qu’intervient notre libre arbitre. Choisissons-nous de vivre dans la peur ou dans l’Amour, les deux seules vibrations qui existent ?
Quand notre choix est fait, quand notre but est clair, il s’agit d’observer les véritables motivations derrière nos actions. Chaque fois que nos agissements sont sous-tendus par une peur, si petite soit-elle, la Joie ne peut être au rendez-vous. Cependant, ces peurs sont une partie intrinsèque de nous et quand nous essayons de les combattre au lieu d’accepter cette réalité, c’est comme si nous rejetions une partie de nous-mêmes.
Nous savons maintenant que l’Éther se révèle en totalité dans la fusion de ses deux charges et il en est de même pour chacun des éléments. Les défis identifiés auxquels nous sommes confrontés, portent une charge dite négative qui fait référence à la peur et une charge dite positive qui est liée à l’Amour. Les deux ont la même importance, les deux sont nécessaires dans le monde de la dualité, les deux sont le UN !
Avec cette reconnaissance, il est déjà plus facile d’accepter ses défis et d’en arriver même à les aimer, car ils sont une partie de nous-mêmes après tout ! Le mandat qui nous incombe alors en tant qu’êtres humains, est de réunir ces deux charges pour que nous reconnaissions qui nous sommes réellement : 99% de Lumière et 1% de matière.
Plus d’amour pour soi se traduit en plus d’amour pour l’environnement. Chaque pas dans la bonne direction est un pas de géant, chaque petite victoire est une grande victoire !
Face à l’insatisfaction de l’Air, nous pouvons relier la satisfaction de l’instant présent et la compréhension.
À la colère du Feu, nous pouvons associer le lâcher-prise, la tolérance et la saine affirmation de soi.
Pour l’attachement souffrant de l’Eau, priorisons la liberté d’être.
La peur de la Terre appellera une détermination sans faille pour se sécuriser.
Souvenons-nous que nous ne sommes pas un corps avec une conscience, mais plutôt une conscience dans un corps !




Commentaires