L’Air : la communication
Tous les éléments sont d’importance égale, mais s’il y en a un qui se distingue particulièrement, c’est l’Air. Il est l’élément qui donne vie aux trois autres : il active le Feu, oxygène l’Eau et aère la Terre.
Cet élément est également très proche de l’Éther et c’est pourquoi nous pouvons retrouver certains points communs entre les deux comme la notion temporelle entre autres. Avec l’Éther, nous touchons à l’intemporel, à l’instant présent, tandis que pour l’Air le temps est mentalisé, réfléchi, divisé, organisé ou pas.
Pour illustrer encore plus cette proximité, nous pourrions dire que l’Éther est l’idée et l’air, la pensée. L’idée arrive dont ne sait où et instantanément l’Air se met à réfléchir et à organiser cette idée.
L’Air est le premier élément mature chez l’être humain. Avec notre première respiration autonome, débute notre relation à l’environnement et celle-ci sera un enjeu majeur de santé tout au long de notre vie. J’y reviendrai dans une publication ultérieure.
Qui dit relation avec l’environnement, dit : communication. Et pour que cette communication soit satisfaisante, elle doit être franche et authentique. Mais combien de fois avons-nous l’impression de mal communiquer notre pensée, de ne pas être entendu ni compris ou d’être mal interprété ?
Je vous invite à réfléchir sur ce texte et de trouver comment court-circuiter ces 9 possibilités de ne pas s’entendre afin de mieux communiquer.
Comments