top of page
Rechercher

Le Feu : Action vs Réaction

Photo du rédacteur: Daniel EthierDaniel Ethier

Dernière mise à jour : 17 mars




On dit qu’on juge un homme à ses actes et l’élément Feu est celui qui nous donne l’heure juste sur ce qui nous habite. Chaque action posée et chaque réaction reflètent fidèlement notre état émotionnel (énergie en mouvement) du moment. Et sachez que le Feu est généralement présent dans quelque dérèglement que ce soit, tant au niveau physique que psychique.


Le Feu est émissif, c’est-à-dire qu’il doit circuler de l’intérieur vers l’extérieur et son expression est la résultante de l’harmonie ou de la disharmonie des autres éléments. Nos actions et surtout nos réactions seront donc les révélateurs d’une ou de plusieurs énergies sous-jacentes. Celles-ci nous indiqueront ce sur quoi nous devons mettre notre attention pour améliorer la qualité de notre création.


Comprenons qu’il n’existe en fait que deux états émotionnels, l’Amour de l’Éther et la peur de la Terre. Tous les autres états sont des variantes de cette peur. On devra donc considérer que celle-ci teinte également toute problématique.


La peine profonde de l’Éther a peur de ne jamais retrouver le contact avec la Source.

L’insatisfaction et l’envie de l’Air a peur de ne pas se réaliser, de ne pas trouver le bonheur.

La colère du Feu a peur de ne pas réussir à exister dans son unicité.

L’Attachement souffrant de l’Eau a peur de perdre l’objet de son attachement.

La Terre insécure jusqu’à l’angoisse, a ultimement peur de la mort.


Évidemment, dans la plupart des cas, ces peurs sont inconscientes. Il peut donc être difficile d’identifier la cause réelle de notre réaction. C’est ici qu’il est intéressant de connaitre nos dominantes énergétiques (signe astrologique et ascendant), car ce sont souvent ces éléments qui demandent un ajustement.


En résumé, le Feu est présent dans tous les disfonctionnements et la peur teinte toutes nos réactions. Celles-ci vont produire une inflammation et la zone affectée dans le corps va nous donner l’élément problématique à ajuster.


Dans les (rares) moments où tous les éléments sont équilibrés, cela signifie que :

La Terre a le courage et la détermination de vivre.

L’Eau se sent véritablement libre.

Le Feu s’affirme sainement et pose les actions justes.

L’Air se satisfait de l’instant présent.

L’Éther exprime la Joie d’être en Présence.


Nous sommes des Êtres de Lumière (cf. Ce Vide en nous) qui, en s’incarnant dans ce monde dense et lourd, ont oublié leur vraie nature afin de vivre une expérience dans la matière. La connaissance des cinq éléments nous donne les outils pour s’alléger et éventuellement, retrouver notre essence divine.



 
 
 

Comments


  • Facebook Social Icon
bottom of page