L’Éther est le premier des éléments qui nous constituent. Ses synonymes sont le Grand Tout, l’Espace, l’Énergie, le Vide, la Source. Ses attributs sont l’Amour véritable, la Joie profonde et l’affirmation du JE SUIS.
Saviez-vous que l’Éther représente 99% du corps physique ce qui laisse à peine 1% pour les quatre autres éléments soit l’Air, le Feu, l’Eau et la Terre qui composent la matière tangible de notre corps. Il suffit de regarder l'atome, le plus petit morceau de matière observable, pour voir que tout le reste est composé de vide, plus de 99% pour être exact. Cet espace vide n'est pas inutile, et d'après ce que nous savons maintenant, l'espace vide n'est pas vraiment vide du tout.
Dans notre monde que l’on pense fait uniquement de matière dense, de matière que l’on peut aborder avec l’un ou l’autre de nos cinq sens, il peut être difficile de croire que nous sommes dans l’essence, beaucoup plus énergie que matière..
Qu’est-ce qui nous empêche à ce moment de vivre constamment dans la Joie, de baigner totalement dans l’Amour infini, cet Amour qui guéri tout, qui solutionne tous les problèmes ?
La réponse est simple : la peur ! La peur, cette émotion que l’on retrouve justement associée à l’élément Terre. Cette peur dont l’intensité va de la moindre insécurité jusqu’à la peur panique. Cette peur qui nous empêche de nous rappeler qui nous sommes, c’est-à-dire des parcelles d’énergie créatrice issues de la Source.
Les dominantes Terre doivent développer le courage d’affronter leurs peurs et cultiver la détermination à sécuriser celles-ci dès qu’elles tentent de les envahir.
Qu’en est-il des autres éléments ? Hé bien, même s’ils ont tous les trois un aspect émotionnel spécifique, la peur s’y manifeste de subtile façon.
L’énergie de l’air qui parle de satisfaction et de volonté a peur de ne jamais réaliser ses rêves, de ne jamais être satisfaite du moment présent à cause de désirs inaccessibles et d’envie d’une autre réalité.
Le Feu a peur d’être agressé en répondant avec colère à l’environnement qui semble le confronter.
L’Eau avec sa propension à l’attachement, a peur de perdre l’objet de son attachement.
Finalement, nous n’avons le choix qu’entre deux états, l’Amour ou la peur et il est évident que nous choisirions le premier.
C’est ici que nos défis entre en ligne de compte et nous les avons tous, mais selon notre dominance énergétique déterminée par l’élément derrière notre signe astrologique et celui de notre ascendant, un de ceux-ci est plus présent que les autres.
Les signes d’Air doivent viser la satisfaction de leur vie au quotidien en arrêtant de regarder l’herbe apparemment plus verte dans la cour du voisin. Ils devront axer leur volonté sur le développement de leur propre personne sans comparaison avec autrui.
Les signes de Feu doivent totalement responsabiliser leur vie s’ils veulent créer en toute conscience une vie qui les rapproche du JE SUIS de l’Éther. Ils doivent pacifier la colère qu’ils ont ultimement envers eux-mêmes, pour avoir décidé de s’incarner et ce faisant, d’avoir oublié le 99% de leur Être. L’accueil et l’acceptation, le lâcher-prise et le non-jugement sont leurs meilleurs outils de responsabilisation.
Les signes d’Eau doivent impérativement cultiver le détachement pour arrêter de souffrir de leurs attachements, de leurs dépendances et de leurs attentes.
Prendre connaissance de nos défis et décider de les surmonter nous rapproche peu à peu du 99% de nous-mêmes, de l’Être divin que nous sommes. Et en ce sens, chaque petite victoire est une grande victoire.
Comentários