top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDaniel Ethier

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage !

Nous vivons une époque du tout... tout de suite et maintenant. Ce qui fait que plusieurs personnes en "démarche spirituelle" se laissent abuser par des "formations" qui promettent le Nirvana en 3 jours. Et ce, à fort prix bien entendu, car l'illumination n'a pas de prix. Au final peu importe la voie choisie, nous constatons que malgré l'argent et les efforts investis, le Paradis espéré n'est pas au rendez-vous.


Vous connaissez cet adage qui dit : Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ! Celui-ci nous parle de pratique constante et de détermination. Toutes les voies de réalisation de soi, si magiques qu'elles semblent être, demandent beaucoup de pratique, de courage et de détermination. Ces qualités appartiennent à l'élément Terre au même titre que la paresse, la procrastination et l'inertie qui nous font dire : Cette formation est formidable, je m'y mets dès demain !, J'ai oublié de pratiquer aujourd'hui, je le ferai en double demain !, etc. Et de demain en demain, rien ne se passe aujourd'hui.


Pourquoi basculons-nous dans l'aspect négatif de cet élément ? Parce que peu importe le chemin choisi, l'important est de se mettre en mouvement. Ce mouvement est activé par un autre élément, l'Air qui, s'il est bien ajusté, suscite le Désir de grandir et la Volonté de progresser dans la voie qui nous remet en contact avec la Source.


La réflexion de départ est : Suis-je vraiment prêt à mobiliser toutes mes ressources pour activer le JE VEUX ! de l'Air qui va soutenir ma motivation, nourrir ma détermination et favoriser le courage de procéder aux changements nécessaires ?

C'est ainsi qu'en nous responsabilisant, nous allons nous alléger consciemment, patiemment et quotidiennement afin d'avoir la tête au ciel et les pieds sur terre.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'ÉTHER : ce Vide en nous

L’Éther est le premier des éléments qui nous constituent. Ses synonymes sont le Grand Tout, l’Espace, l’Énergie, le Vide, la Source. Ses...

Comments


bottom of page